Crédits photos

Crédits photo

Permis de Nature : cumulons nos parcours nature !

13 juil. 2016

PNG - 241 ko

La Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (MNEI) ainsi que certaines de ses associations membres connaissent une situation de crise sans précédent suite aux décisions de certaines collectivités publiques de diminuer brutalement leurs subventions.
Ces coupes équivalent à des diminutions de plus des 3/4 des montants de soutien, entraînant des suppressions de postes salariés allant jusqu’à la moitié du personnel.

Ces mesures de licenciements économiques ont dû être prises rapidement pour faire face à des situations financières inquiétantes qui se profilent encore pour 2017. Cette baisse des effectifs impacte fortement les activités de nos associations, mettant en péril la survie même des structures.

LA MNEI, ESPACE DE RASSEMBLEMENT POUR LES AMOUREUX DE LA NATURE

La MNEI, rassemble 37 associations adhérentes regroupant à elles toutes presque 6000 adhérents, plus de 100 emplois et des dizaines de milliers d’usagers de la nature et de personnes sensibilisées aux enjeux environnementaux actuels.
Mountain Wilderness France est membre de la MNEI et soutient cette espace de mutualisation, d’échange et d’action !

Le nombre d’adhérents de nos associations environnementales a été comparé à celui des licenciés des fédérations de chasse et de pêche, plus important. Pourtant, nous avons tous notre « permis de nature » gratuit, ouvert à tous et la liberté de nous y rendre à tout moment de l’année… !

AGISSEZ AVEC NOUS !

- Si, dans le cadre de vos loisirs ou de votre activité professionnelle, vous aimez parcourir ou observer la nature ;
- Si vous êtes sensibles à la qualité de notre environnement et aux enjeux actuels concernant sa protection ;
- Si vous pensez que les associations environnementales ont un rôle à jouer parmi les acteurs de l’éducation à l’environnement, la connaissance et la protection des milieux naturels ou dans les réponses à apporter pour relever les défis de la transition énergétique et écologique ;
Alors nous vous proposons de soutenir la MNEI et ses associations en comptabilisant vos kilomètres et/ou dénivelés parcourus en Isère cet été et ce jusqu’à la fin de cette année ;

A pied, à cheval, en vélo mais aussi en cueillant, en observant, en grimpant, en volant ou encore en pagayant, bref à travers toute activité pratiquée en milieu naturel !

COMMENT PARTICIPER ?

  • Rendez-vous sur le site www.permisdenature.mnei.fr et enregistrez vos kilomètres et dénivelés parcourus à chacune de vos sorties nature de l’été.
  • Diffusez l’information à un maximum de monde autour de vous !
  • Partagez vos photos sur la page Facebook de la MNEI
    > Partagez vos photos sur la page Facebook de la MNEI

Diffuser cet article :


Partager