Crédits photos

Crédits photo

Préservons la vallée de la Durance !

26 févr. 2014
JPEG - 45.9 ko
Crédits photos
© Benoit DUBOST

Suite à un diagnostic énergétique réalisé en 2009, RTE (Réseau de Transport de l’Électricité) a défini des hypothèses d’évolution du réseau de transport d’électricité dans la haute vallée de la Durance. Ce programme de travaux intègre la construction de nouvelles lignes aériennes à 225 000 volts d’une longueur supérieure à 15 km. Nous vous parlions de ce projet dans un article datant de novembre 2011 : Haute tension dans l’Embrunais.

Ce projet est toujours d’actualité et les associations locales de protection de l’environnement veillent au grain. Mountain Wilderness se joint au collectif (entre autre la Société Alpine de Protection de la Nature, Hautes Alpes Nature Environnement, le collectif de Réotier, ...) pour faire entendre les aberrations de ce projet.

Vous êtes conviez ce dimanche 2 mars, à participer à une randonnée à ski ou en raquettes, ludique et militante, sur la tête de Fouran, commune de Réotier. Une manière originale et sympathique pour manifester votre sensibilité face à ce projet !
Venez porter et échanger vos idées. Quelques surprises vont attendront au sommet.

Le rendez-vous est donné à 11h00 au sommet et 13h00 au hameau de truchet
pour partager le pic-nic. En cas de mauvais temps le pic-nic sera déplacé.

Si vous aussi vous êtes convaincus qu’un autre projet est possible et qu’il faut préserver une des dernières vallées Alpines peu impactées, rejoignez le mouvement !

Les organisateurs rappellent qu’aucun encadrement n’est prévu pendant la sortie.
Tous les pratiquants devront être autonomes, renseignés et équipés comme à chacune de leurs sorties (conditions météo, bulletin avalanche, matériel de sécurité, vivres et vêtements chauds).
La montée et la descente se fera sous votre propre responsabilité.

Diffuser cet article :


Partager