Crédits photos

Crédits photo

Rencontre collectif Silence Alpin

8 sept. 2014

Le développement des loisirs aériens motorisés sur le site de l’aérodrome de Gap-Tallard est en plein essor avec tout son lot de nuisances sonores et environnementales, et plus particulièrement celles inhérentes aux baptêmes héliportés. En effet depuis quelques années régulièrement des journées découvertes sont organisées avec, pendant des weekends entiers, des rotations d’hélicoptères survolant les communes avoisinant l’aérodrome.

Ces survols sont insupportables pour tous, riverains et usagers des espaces naturels.

En juin dernier le collectif Silence Alpin a été créé. Ce collectif de personnes physiques et morales ne souhaite pas s’inscrire en opposition aux activités de l’aérodrome et de son développement. Il s’est donné pour but d’obtenir le respect de la réglementation sur les nuisances liées aux activités aériennes et propose de mettre en place un dialogue à travers un comité de gestion rassemblant tous les acteurs concernés, dans un esprit de coopération constructive prenant en compte les enjeux environnementaux, économiques, touristiques et humains.

Déjà des liens ont été établis et des rencontres ont eu lieu. Pour communiquer et informer à propos de ces premières concertations le collectif organise une réunion :

le vendredi 12 septembre 2014
21 heures à Sigoyer (Hautes-Alpes)
salle des deux Céüze

Toutes les personnes intéressées par ce sujet sont les bienvenues !

ALLER PLUS LOIN

- Contact : silencealpin05@gmail.com / Thierry Bumat : 06 75 46 38 82

Diffuser cet article :


Partager