Crédits photos

Crédits photo

Résumé du CA du 11 décembre 2010

9 janv. 2011

Type de document :
Résumé du compte rendu
Rédacteur :
Nicolas Masson

Sujet :
Conseil d’administration 131

Date :
Samedi 11 décembre

Lieu :
Rémuzat (26) - Gîte « Les Curebiasses »

Le Conseil d’administration (CA) de Mountain Wilderness France
C’est l’organe qui décide des actions et des prises de position de l’association, il est constitué de 19 bénévoles élus pour 3 ans par l’Assemblée générale (AG).
Les réunions du Conseil d’administration se tiennent cinq fois par an, dans des lieux choisis pour permettre à tous les administrateurs issus des différents massifs de France de participer.
Dans une volonté de transparence et de meilleure information des adhérents, des résumés des principales décisions prises par le Conseil d’administration vous seront désormais envoyées après chaque réunion. Pour en savoir plus, les comptes rendus complets peuvent être consultés par tous les adhérents : il vous suffit de vous adresser au secrétariat de l’association.
Le conseil d’administration s’est réuni le 11 décembre 2011 à Rémuzat dans le massif des Baronnies (Drôme). Merci à Yannick Guizol et Jean-David Abel pour l’organisation de cette réunion.
Renouvellement des adhésions
Face à la stagnation du nombre des adhérents de l’association, le conseil d’administration décide d’actions concrètes à entreprendre pour améliorer le renouvellement des adhésions : envoi de questionnaires aux nouveaux adhérents et aux « dés-adhérents », courriers de relance personnalisés et recherche sur la possibilité de renouvellement tacite de l’adhésion et de paiement de la cotisation par virement automatique.
Séminaire 2011 dans les Pyrénées
Le conseil d’administration décide que le désormais traditionnel séminaire, moment de rencontre convivial et de débat avec les adhérents, sera organisé en octobre 2011 dans les Pyrénées.
Débat sur les orientations de MW
Ce débat, dont l’objet est de définir les thèmes et les actions prioritaires de l’association sur le long terme, qui avait été entamé par le conseil d’administration lors de sa réunion de juin 2010 va se poursuivre dans les mois prochains. Tous ceux qui le souhaitent sont appelés à faire connaître leur avis. Un groupe de travail formé autour des membres du bureau fera la synthèse des propositions.
Mountain Wilderness International
Le fonctionnement de la structure MW International est bloqué depuis la dernière assemblée générale internationale par des problèmes statutaires. C’est pourquoi MW France décide de poursuivre une collaboration a minima avec les autres associations MW nationales, en dehors du cadre de MW International, en attendant un déblocage.
Assises de l’alpinisme
Le président Frédi Meignan présente la démarche des assises de l’alpinisme en cours et les réunions et débats à venir à Grenoble et Chamonix au printemps 2011. Une information sera diffusée aux adhérents de MW par les outils de communication de l’association.
Rencontre avec le parc naturel régional des Baronnies Provençales
Le directeur du syndicat mixte du projet de P.N.R. des Baronnies Provençales -dont la création est imminente (enquête publique en cours)- nous a présenté ce territoire de moyenne montagne et l’histoire de la réintroduction des vautours sur le site de Rémuzat.
La prochaine réunion du conseil d’administration est fixée au 5 février 2011 à Marseille.
{{}}

Diffuser cet article :


Partager