Crédits photos

Crédits photo

Résumé du CA du 12 juin 2011

22 févr. 2011

Type de document :
Résumé de compte rendu
Rédacteur :
Nicolas Masson

Sujet :
Conseil d’administration 134

Date :
Dimanche 12 juin 2011

Lieu :
Refuge du Promontoire - St Christophe en Oisans (38)

Le Conseil d’administration (CA) de Mountain Wilderness France
C’est l’organe qui décide des actions et des prises de position de l’association, il est constitué de 18 bénévoles élus pour 3 ans par l’Assemblée générale (AG).
Les réunions du Conseil d’administration se tiennent cinq fois par an, dans des lieux choisis pour permettre à tous les administrateurs issus des différents massifs de France de participer.
Dans une volonté de transparence et de meilleure information des adhérents, des résumés des principales décisions prises par le Conseil d’administration vous sont désormais envoyées après chaque réunion. Pour en savoir plus, les comptes rendus complets peuvent être consultés par tous les adhérents : il vous suffit de vous adresser au secrétariat de l’association.
Le conseil d’administration s’est réuni le 12 juin 2011 au refuge du Promontoire dans le parc national des Ecrins.
Merci à l’équipe du refuge, Nathalie, Noémie et Frédi pour leur accueil.
Orientations de MW
Le C.A. a entériné le document de synthèse des réunions de débat organisées depuis le début de l’année pour définir les orientations à long terme de MW. Cette « feuille de route » devra être déclinée dans les futurs projets et actions de l’association. Elle sera portée à la connaissance des adhérents via la lettre d’information électronique, le site Internet et la revue de l’association.
Projets pour 2012
Les nouveaux projets envisagés par les différents groupes de travail pour l’année 2012 ont été présentés au C.A., qui a opéré un premier tri selon les priorités de l’association. Le programme d’action définitif pour 2012 prend forme et sera examiné et validé lors de la prochaine réunion du C.A.
Séminaire d’automne
Après les Alpes en 2008 et 2010 et le Jura en 2009, le C.A. a décidé que le désormais traditionnel séminaire d’automne de MW se tiendra les 15 et 16 octobre 2011 à Auzat-Vicdessos dans les Pyrénées ariègeoises.
Tous les adhérents et sympathisants de MW sont invités à participer à ce moment de rencontres et d’échanges, au cours des sorties en montagne la journée et des débats de la soirée.
Situation financière
Le trésorier André Mansiaux présente au C.A. les difficultés rencontrées cette année pour obtenir des engagements de la part de nos partenaires publics, aux prises avec leurs propres difficultés budgetaires. Notre situation financière est équilibrée mais fragile.
Appel pour nos montagnes
A l’issue de la réunion du C.A. de MW, le refuge du Promontoire a accueilli une rencontre inter-associative, avec la CIPRA, les syndicats professionnels des guides et des accompagnateurs de montagne, le parc national des Ecrins, l’association camptocamp, la région Rhône-Alpes et des personnalités du monde montagnard, pour élaborer un « appel pour nos montagnes », dont l’objectif est de susciter le débat et la réflexion pour libérer l’avenir des politiques de la montagne du modèle dominant du sur-aménagement et de la surconsommation. Le texte rédigé à l’issue de la réunion va être proposé pour signature à des personnalités en vue, et sera ensuite publié.
La prochaine réunion du conseil d’administration est fixée au 17 septembre 2011 au siège de l’association à Grenoble (38).
 
{{}}

Diffuser cet article :


Partager