Crédits photos

Crédits photo

Service Civique - Ambassadeur Changer d’Approche

31 janv. 2017
AMBASSADEUR DE LA CAMPAGNE
CHANGER D’APPROCHE
Service Civique - Mountain Wilderness France

Contexte :

Suite à la 21e Conférence internationale sur les changements climatiques (COP 21), fin 2015 des initiatives telle notre campagne Changer d’approche ont été mises à l’honneur. La campagne Changer d’approche vise à sensibiliser les pratiquants à emprunter les transports en commun pour se rendre en montagne. Lorsqu’on laisse sa voiture au garage, on se rend souvent en montagne à plusieurs, contrairement à l’auto-soliste. Ces « échappées nature » d’un nouveau genre se développent grâce, notamment, à cette campagne, portée par Mountain Wilderness depuis 2007. Elles créent du lien social, permettent l’éducation collective et positive ainsi qu’une sensibilisation pour tous car cette pratique est accessible à tous les types de sports de nature (randonnée, escalade, raquette, alpinisme…).
- Découvrir la campagne Changer d’approche

Vous aimez la montagne et l’animation de réseau, vous avez envie de de participer à la sensibilisation pour convaincre le plus grand nombre d’aller en montagne sans sa voiture : ce service civique est fait pour vous !

Missions :

Accompagné par la chargée de mission « Changer d’Approche » et l’un des administrateurs référent de ce projet à Mountain Wilderness, il s’agira de sensibiliser avec les moyens de communication que possède l’association, et éventuellement en créer d’autres selon les contacts et les besoins de nouveaux publics : les jeunes, les urbains sans voiture, mais aussi les offices du tourisme des villes des vallées soumises à une forte pollution atmosphérique et qui s’intéressent à cette problématique.
Il s’agira d’accompagner les sorties en montagne encadrées par des professionnels de la montagne de Mountain Wilderness. A l’occasion de ces sorties, vous serez l’ambassadeur de MW sur cette thématique auprès des participants. Votre rôle sera également de faciliter la mise à disposition des informations auprès du grand public. Vous participerez aux événements mettant en avant la campagne (comme les différentes manifestations liées à la COP21) en tenant le rôle d’ambassadeur de la campagne Changer d’Approche de MW et en participant à l’animation d’un groupe de travail sur cette thématique.

Durée du service civique pour personne majeure et conditions d’accueil :
Durée : 6 mois
Début de la mission : à convenir avec le volontaire
Durée hebdomadaire : de 24 à 35 heures (à convenir avec le volontaire)
Indemnités : 573,65€/mois et prise en charge des frais de déplacements
Lieu d’accueil : Locaux de l’association, Maison de la nature et de l’environnement (Grenoble).

Contact :
Merci d’envoyer votre candidature par mail à Carmen Grasmick : cg@mountainwilderness.fr
Informations au 04 76 01 89 08

-  PDF - 61.7 ko Offre de mission Service civique - Ambassadeur Changer d’Approche

Diffuser cet article :


Partager