Crédits photos

Crédits photo

Traintamarre... Un train pas comme les autres !

26 juin 2015

JPEG - 50 ko

Du 11 au 18 Juillet, des wagons chargés de mélodies et de rires vont rouler à travers le Trièves, la Drôme et le Briançonnais. Pour manifester pour le maintien de cette ligne menacée, l’écomusée du Cheminot Veynois, le collectif des usagers-ères du TER Grenoble-Veynes-Gap et les élus locaux ont choisi l’art et les saveurs.

Des lignes réservées au transport de marchandises seront exceptionnellement ouvertes pour l’occasion, comme celle qui quittera samedi 11 Juillet le quai de Carnoules et vous emmènera de la méditerranée aux Alpes du Sud. Des spectacles poétiques animeront les gares comme à Lus la Croix-Haute avec l’expo « Gare de Lus la Croix-Haute : Hier & Aujourd’hui » ainsi qu’à Veynes qui résonnera tour à tour de l’opéra "Songe d’une nuit d’été" retransmis en direct sur grand écran. En complément, des sorties sportives et culturelles ont également été mises en place.

Concerts, dégustations, expositions, cinémaCette mobilisation joyeuse invite petits et grands à exprimer leur soutien à cette ligne historique, véritable (et trop rare) alternative au « tout voiture », qu’il nous faut préserver.

PLUS D’INFOS

- www.facebook.com/ligne.grenoble.gap
- www.traintamarre.canalblog.com
- www.veynart.fr

Diffuser cet article :


Partager