Crédits photos

Crédits photo

Un été dans le Mercantour

9 juil. 2018

Le Parc national du Mercantour vous a préparé un programme d’une grande richesse et d’une grande variété pour cet été. Que vous soyez dans la vallée de l’Ubaye, dans celle de la Tinée ou encore celle de la Vésubie, des dizaines et des dizaines d’animations sont organisées pour vous, autour des différentes maisons du Parc et dans différents lieux des vallées.

JPEG - 126.4 koDes conférence et débats, des randos-nature, des sorties d’observations naturalistes, des ateliers, des animations et des expositions vous attendent dans tous les coins du Parc.

« Va prendre tes leçons dans la Nature » disait Leonardo Da Vinci. Convaincu de la pertinence de ces propos, le Parc national du Mercantour encourage les habitants du Parc et ceux venus d’ailleurs à découvrir la richesse de la nature de ce territoire pour apprendre une nouvelle relation au monde, à autrui et à soi.

Pour permettre une prise de conscience par les habitants des enjeux du territoire dans lequel ils vivent et permettre un partage des connaissances de leur environnement, le Parc national du Mercantour, à travers ses animations estivales, cherchent à faire naître un questionnement et créer ou consolider le lien à notre environnement. Ce "lien" avec la nature peut être créé de différentes façons : via une approche émotionnelle, sensible, cognitive, informative, ludique.

Ces différentes approches sont proposées dans les nombreuses animations estivales du Parc qui seront, soyez-en sûrs, satisfaire tous les goûts.

- Retrouvez le programme complet des animations estivales

Diffuser cet article :


Partager