Crédits photos

Crédits photo

Un Pandathlon pour le Mont Lachat

31 mars 2015

JPEG - 34.7 koLe week-end du 27 et 28 Juin, des centaines de passionnés relèveront le défi du pandathlon pour protéger nos montagnes. Cette manifestation festive et sportive, organisée par le WWF et la commune de Saint-Gervais, s’allie au projet de longue haleine porté par Mountain Wilderness sur le démantèlement des installations obsolètes. Les fonds récoltés par cette joyeuse marche financeront la destruction de l’ancienne soufflerie militaire du Col du Mont Lachat et la renaturation de ce site qui sera classé espace naturel sensible (à ce sujet, lire notre article : La soufflerie du Mont Lachat bientôt démolie ?). En 2000, le Mont Lachat est la première installation obsolète recensée dans un travail commun entre MW et proMONT-BLANC.

Ce projet phare de Mountain Wilderness et du WWF France a généré une dynamique positive en mobilisant notamment le Conseil Général de Haute-Savoie, ASTERS – Conservatoire d’espaces naturels de Hautes-Savoie, pro MONT-BLANC et la Compagnie du Mont-Blanc... autant d’acteurs rassemblés pour faire de cet événement une victoire de la protection de l’environnement.

Modèle d’événement éco-conçu à faible impact écologique, le Pandathlon s’adresse à tous, petits et grands sportifs, en solo ou en famille, et sera rythmé par diverses animations tout le long du week-end. Pour participer c’est très simple : constituez une équipe de trois, mobilisez des fonds autour de vous, et marchez pour les montagnes !

- En savoir plus sur le défi solidaire du Pandathlon
- S’inscrire en tant que particulier/école ou s’inscrire en tant qu’entreprise
- Plus d’infos sur www.pandathlon.fr et sur www.facebook.com/pandathlon

Diffuser cet article :


Partager