Crédits photos

Crédits photo

Une marche internationale pour la protection du Mont-blanc

23 juin 2010

La mobilisation pour la protection du massif du Mont-Blanc est sur tous les fronts. Après l’appel lancé par les associations à l’attention des pouvoirs publics début mai, Mountain Wilderness Italie et diverses associations dont pro MONT-BLANC et le Club alpin italien proposent une marche engagée de 7 jours à travers le massif, du 24 au 31 juillet 2010.
{{}}Cette action militante vise à attirer l’attention sur la fragilité de ce site et sa nécessaire préservation grâce à un itinéraire emblématique reliant le Parc national de Grand Paradis en Italie et le secteur du Mont-Blanc, pour lequel nous demandons la création d’un parc international et un classement au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
A travers monts et vallées, nous relierons ainsi le premier parc national créé en Italie au massif pour lequel la prise en compte de la richesse environnementale se fait encore attendre. La symbolique de ce trek peut se résumer par "la protection de la montagne : le passé éclaire le futur !" 
Une occasion unique et militante de découvrir ou redécouvrir cette montagne mythique.
Mountain Wilderness Italie a confié l’organisation pratique de ce périple à une structure spécialisée :
Infos pratiques :
Du Grand Paradis au Mont-blanc : 7 jours de marche sportive. Hébergement en refuge.
Tarif : 700 € pour l’ensemble du trek incluant l’hébergement, la 1/2 pension et l’encadrement.
Accompagnement professionnel par des guides de haute montagne.
Réservation rapide et obligatoire auprès des guides de Grand Paradis (le trek aura lieu à condition que 16 personnes minimum s’incrivent).
Contact : Piercarlo Coda - Guides de Grand Paradis
Tél : 338.4793326 / 348.1237279
Mél : pier@e-motionservices.com
Site Internet : www.4026.it

Diffuser cet article :


Partager