Crédits photos

Crédits photo

Université des Alpes

29 août 2013

Et si nous prenions de la hauteur ...
Les 12, 13 et 14 septembre prochain se tiendra la 1re Université des Alpes, à Megève.

JPEG - 43.2 ko

L’idée de ce rassemblement ?
Chaque année, durant trois jours, l’Université des Alpes offrira un cadre éphémère, sur le modèle de l’université de tous les savoirs. Espace d’échanges, de partage et d’apprentissages, l’Université des Alpes poursuit un objectif : devenir le rendez-vous annuel sur les Alpes et la montagne.

L’Université, comme lieu fédérant à la fois la conservation, la production et la transmission de savoirs dans des domaines de connaissances variés, liés aux Alpes et à la montagne.
L’ Université pour acquérir ou renouveler ses connaissances sur les Alpes, en prenant le temps d’écouter des universitaires faisant autorité dans leur discipline, et en échangeant avec de jeunes chercheurs.
L’Université des Alpes a l’ambition de proposer plusieurs clés de lecture qui évolueront au fil des années. Pour débuter, l’édition 2013 privilégiera l’approche géographique, discipline transversale par excellence. Elle s’appuiera essentiellement sur les enseignants-chercheurs de l’Université de Grenoble-Alpes, notamment ceux de l’Institut de Géographie Alpine, de l’Université de Savoie et de l’Université de Genève.

En savoir plus

- Consulter le programme
- Informations et inscriptions

Diffuser cet article :


Partager