Crédits photos

Crédits photo

Veyn’Art : 1er train artistique et culturel des Alpes du Sud

4 juil. 2016

JPEG - 140.1 ko

Fête du train, conviviale et familiale, de la « mobilité douce », des arts, des saveurs de montagne et du voyage historique, montez à bord du Veyn’Art du 9 au 18 juillet 2016 pour 6 jours de voyage, à la découverte des territoires des Alpes du Sud et de leurs richesses, de la poésie sur les rails … Une expérience unique !

Premier autorail touristique, historique, artistique et culturel des Alpes du Sud, le Veyn’Art et le mariage audacieux entre un train, un territoire d’exception, et des artistes.

Créé en 2014, à l’occasion des 15 ans de l’Ecomusée du Cheminot Veynois, le Veyn’Art vous accueille pour 6 balades ferroviaires inédites et décalées.

Pour se détendre, se divertir, visiter ou profiter de panoramas exceptionnels, il existe désormais cet événement incontournable qui ravira les estivants.

Un équipage artistique décalé est présent tout au long des 6 jours, afin de ponctuer les voyages de moments musicaux, poétiques et burlesques inoubliables. Afin de favoriser la mobilité douce, il est désormais possible d’allier le voyage en train avec une activité sportive : canoë, vélo tout terrain, ou encore vélo à assistance électrique.

Selon votre humeur, vous pouvez effectuer le parcours complet avec des formules à la journée ou ajuster votre itinéraire à l’un des nombreux arrêts desservant sites touristiques et espaces naturels remarquables. Vous pouvez également planifier des excursions et des activités complémentaires, le Veyn’Art vous ramènera toujours à votre gare de départ !

La caravelle rouge et crème est un moyen de locomotion idéal pour profiter des paysages des Hautes Alpes et de la vallée de la Drôme. Chaque halte en gare laisse le temps au passager d’apprécier l’environnement qui l’entoure et de profiter d’animations artistiques.

EN SAVOIR PLUS

- www.veynart.fr
- Programme

Diffuser cet article :


Partager