Crédits photos

Crédits photo

Yosemite’s Rock Climbing Revolution !

11 mai 2015

JPEG - 72.5 ko
C’est au cœur des vallées vertigineuses et des parois incontournables du Yosemite, deuxième plus ancien parc national de l’histoire américaine, qu’est née officiellement la notion de « Wilderness ». C’est tout naturellement qu’a fomenté dans ces mêmes lieux une contre-culture sauvage, nourrie par une grimpe affolante, une vie communautaire tumultueuse et une opposition farouche à l’autorité.

Exceptionnellement projeté à Grenoble, le documentaire Valley Uprising, multi-récompensé, revient sur un pan marginal du "flower power" et sur une génération légendaire de grimpeurs. Il établit également une filiation avec quelques figures majeures de l’escalade actuelle, héritiers de cette liberté périlleuse.

La neuvième édition du Reel Rock Tour, dans le cadre duquel sera projeté le film, nous vient tout droit des États-Unis. Le festival passera par Paris le 21 mai, au cinéma le Bastille, puis par Grenoble le 28 mai, au cinéma le Club.
Pour de la grimpe fantastique, le son de Dylan, des duels verticaux et de l’histoire comme on en voit pas assez, les billets sont ici.

VISIONNEZ BANDE-ANNONCE

Diffuser cet article :


Partager