Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

11 décembre - Fêtons la Journée internationale des Montagnes !

30 nov. 2004

image

 

A l’occasion de la Journée internationale des Montagnes, dont le thème est en 2004 « La paix, clef du développement durable en montagne », Mountain Wilderness France organise une conférence-diaporama à Chambéry, pour présenter l’opération « Oxus, des Montagnes pour la Paix » conduite en Afghanistan par MW International.

Commencée l’an dernier par l’ascension symbolique du Noshaq, point culminant du pays, par une équipe internationale d’alpinistes de MW, cette opération se poursuit par la mise en place de formation à destination des habitants des vallées de l’Hindu Kush afghan.

Olivier Paulin, Président de Mountain Wilderness France et membre de cette expédition, nous commentera des images réalisées l’an dernier pas lui même et par François Carrel, journaliste suivant l’expé pour "Libération" et "Montagnes Magazine".

Cette soirée sous le signe des montagnes du monde sera également l’occasion du passage de relais de la gestion de MW International entre Josep Sicart et Patrick Gabarrou. La nouvelle équipe qui prend en charge la gestion de Mountain Wilderness International sera également présentée, en présence de Josep Sicart, et Patrick Gabarrou, Joan Cervera i Batariu, Jordi Quera, Hugues Thiébault et Olivier Paulin.
Les grands dossiers de MW International, dans le Massif du Mont-Blanc, les Dolomites, au Caucase, en Afghanistan et au Tibet, feront également l’objet d’une présentation.

Venez nombreux !

Chambéry, le 11 décembre 2004 à 19H30
Espace Pierre Cot, quai des Allobroges, 3e étage
Entrée libre

Diffuser cet article :


Partager