Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

11 décembre : remise des prix du concours « Changer d’approche »

29 nov. 2007

La remise des prix de notre concours « changer d’approche » aura lieu le mardi 11 décembre 2007 à 19h dans les locaux de la Maison de la Montagne de Grenoble. Les gagnants se verront remettre des prix pour les récompenser d’avoir pratiqués la montagne d’une manière exemplaire.

« Faites des sorties montagne en transports en commun », le défi n’était pas évident pourtant il a été relevé par quelque 400 pratiquants de la montagne.
Ce concours avait pour but de démontrer que les transports en commun (TC) permettaient d’accéder à la montagne pour des activités de pleine nature. C’est chose faite avec le recueil d’une centaine de sorties de tous niveaux qu’elles soient d’alpinisme, de ski de randonnée, de randonnée pédestre ou d’escalade.
Les critères de sélection étaient l’intelligence de l’utilisation des TC, l’originalité de la sortie et son côté « wilderness », la contribution à l’économie locale, la relation avec la nature et enfin la motivation ayant conduit à utiliser les TC (le niveau de difficulté n’entrait pas en compte).

Le 11 décembre a été décrété « journée internationale des montagnes » par la FAO et le thème de 2007 est le changement climatique. Comment mieux montrer les évolutions possibles de nos comportements de pratiquants de la montagne que par le résultat très positif de l’initiative « changer d’approche » ?

Ce concours a été rendu possible grâce à de nombreux partenariats. Nous tenons ici à remercier :
Les région Rhône-Alpes et PACA, le Conseil général de l’Isère, l’association Camptocamp, Montagnes Magazine, Black Diamond, Patagonia, Petzl, Simond, Climbing attitude et les magasins Satoriz.

Venez nombreux voir les résultats de ce concours et écouter le récit d’expériences inédites !

Accès vélo et transports en commun : 3, rue Raoul Blanchard - 38000 Grenoble / Tram A ou B arrêt Office du Tourisme

Contact presse : A. Dautrey : 04 76 01 89 08

Plus d’info sur le concours

Diffuser cet article :


Partager