Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

160 000 Euros pour l’avenir des Alpes

27 sept. 2005

La Commission internationale pour la protection des Alpes (CIPRA) a désigné comme lauréats de son concours "Avenir dans les Alpes" huit projets de grande valeur qui contribuent à un développement durable dans les Alpes. Un total de 160 000 Eu. a été attribué aux lauréats.
La selection a été rude, vu la quantité et la qualité des projets. En plus des huits lauréats, 15 projets ont été distingués par le jury international sur les 570 soumis au concours ; la CIPRA assurera la promotion de ces initiatives.

 

image

A signaler parmi ces finalistes le projet "Alpen retour" du Club alpin Suisse, concernant la mobilité des pratiquants de la montagne, dont la philosophie a été élaborée par Mountain Wilderness Suisse.

Visitez le site http://www.cipra.org/avenirhttp://www.cipra.org/avenir/, rubrique "Concours" (versions en de, en, fr, it, sl), vous serez surpris de la qualité de ces nombreux projets parfois surprenants de simplicité et d’efficacité en qualité environnementale et en économies de toutes sortes.

Ce réseau reste ouvert, participez-y pour vous inspirer de ces bons exemples et prendre des contacts : cipra-france@wanadoo.fr

Diffuser cet article :


Partager