Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

18-25 juillet 2004 - Huit jours pour la défense du Mont-Blanc à la pointe Helbronner (3338 m)

24 juin 2004

La « Tente jaune » fait escale dans le massif du Mont Blanc

image

Dire non au projet d’extension de la télécabine de la pointe Helbronner, et en particulier aux infrastructures prévues à la gare intermédiaire du Pavillon, tel est le but de cette manifestation. Au cours de ces huit jour, la « Tente jaune » de MW Italie restera montée en altitude et chaque jour ses occupants proposeront à ceux qui voudront se joindre à eux une excursion dans quelques-uns des plus beaux sites du massif, dans le but de promouvoir la découverte respectueuse de ce territoire, qui devrait être un site international protégé.

Une conférence de presse sur les thèmes de la manifestation sera donnée à Courmayeur ; date et lieu restent à fixer : nous vous invitons à suivre les mises à jour de cette initiative sur ce site Internet, ou bien en demandant des informations au secrétariat de MW Italie, coordinateur de l’événement (info@mountainwilderness.it - tél/fax : 39 059 692151).
Le célèbre alpiniste et défenseur de l’environnement Fausto De Stefani, garant international de MW, sera présent à la conférence de presse ; il participera également pendant deux jours à l’expérience de la « Tente jaune ».

Ceux qui souhaitent réserver une place dans la « Tente jaune », ou participer à l’une ou l’autre des excursions journalières au programme, doivent se mettre en contact avec le responsable de l’opération, Cristiano Ghedini, aux coordonnées suivantes :
ghedini@mountainwilderness.it ; tél. : 039 348 4026740

image

Diffuser cet article :


Partager