Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

1er au 30 août 2007 : Le pays des pics de Jade

12 mars 2007

Durant l’été 2007 l’Association La Boscaglia et le tour operator The Infinite Knot, en accord avec Mountain Wilderness International (Asian Desk) organisent un trekking de 30 jours au sein des montagnes majesteuses du corridor de Wakhan dans le Petit et le Grand Pamir (Afghanistan). Là, aux pieds des cimes qui culminent à 7000 mètres, habitent, complètement isolés, les derniers pasteurs Kirghizes dans leurs yourtes en feutre, avec leurs troupeaux de Yaks, de chevaux, de moutons et de dromadaires « battirians ».
Les trekkeurs suivront une portion de la longue Route de la Soie et, en cheminant, découvriront des petits villages perdus, des plateaux herbeux et des montagnes sauvages. L’itinéraire se déroule sur des sentiers de montagne anciens que les touristes occidentaux découvrent rarement. Les participants rejoindront le Couloir de Wakhan par le Tajikistan en avion jusqu’à Dushanbé et poursuivront le voyage en voiture jusqu’au plateau de Sarhad-i Baroghil (Afghanistan), après avoir traversé la frontière le long du fleuve Amu Darya comme d’ailleurs l’avait fait déjà Alexandre le Grand. On continue à pied ou à cheval pendant 20 jours en traversant des cols de près de 5000 mètres. Dans le Petit et le Grand Pamir les participants seront logés dans les yourtes des pasteurs Kirghizes. Ainsi, ils pourront se rendre compte des usages et des traditions culturelles de ce peuple.
Pour célébrer le 20e anniversaire de l’Association, Mountain Wilderness propose cette initiative qui a aussi pour but de rendre à cette population particulièrement pauvre la confiance dans un avenir de paix avec de meilleures conditions économiques, grâce au retour du tourisme doux au Wakhan.
Dans le corridor du Wakhan il n’y a point de danger d’instabilité politique ni de fanatisme religieux.

Pour les détails voir : http://www.boscaglia.it/wakhan

Le voyage durera 30 jours

Le trekking durera environ 20 jours.

Pour informations et inscription :
Secreteria Boscaglia
Tél. 0039.051.6264169
segreteria @ boscaglia.it

Diffuser cet article :


Partager