Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

1res rencontres de l’image de montagne - 15 et 16 Juin 2007

12 juin 2007

image

Maison du Parc national des Ecrins, Bourg d’Oisans

Images et sons pour une totale immersion dans le spectacle de la nature : c’est l’art du multivision.
Réunis en Oisans, des photographes et réalisateurs de spectacles audiovisuels présenteront leurs productions lors de projections publiques au Bourg d’Oisans

A l’invitation du Parc national des Écrins, une vingtaine de réalisateurs français et étrangers (italiens, anglais, australien) sont annoncés et avec eux tous les horizons de la montagne, du Laddakh au Spitzberg en passant par l’Antartique, l’Islande, la vallée de Névache, le Mercantour...et les Ecrins ! Ainsi, une trentaine de projections publiques et gratuites seront présentées à la Maison du Parc et au foyer culturel du Bourg d’Oisans, à 18h et 20h30.
Avec ces premières rencontres, le Parc national des Ecrins souhaite inaugurer un moment fort d’échange et de convivialité autour d’une passion : la photographie et d’un autre attachement profond : la montagne. Tous les réalisateurs viennent pour partager une vision de la montagne dans sa grande dimension ou ses trésors intimes.
Si le Parc national a toujours porté haut l’interprétation artistique, il l’a fait avec exigence et déontologie.
L’image doit être regard esthétique et propos, c’est dire que dans une telle exigence, les images ne peuvent avoir été réalisées qu’en plein accord avec la montagne et ses hôtes naturels et humains. Cette exigence garantit une nature de spectacle et une qualité d’échanges.

Renseignements : Parc national des Ecrins, tél. 04 92 40 20 27

Télécharger le programme...

Diffuser cet article :


Partager