Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

30 juin : manifestation contre l’UTN de Mijanès (09)

25 mai 2007


En janvier dernier, Mountain Wilderness participait à l’enquête publique portant sur l’extension du domaine skiable de la station de Mijanès, en Ariège (lire Il n’y a pas que la grenouille...)

Ce téléski supplémentaire dans cette petite station de ski, au demeurant sympathique et familiale, va conduire à d’important travaux qui vont littéralement massacrer une magnifique vallée ariégeoise, riche de nombreuses espèces protégées, dont l’emblématique grand tétras.

Le 30 juin prochain, le Comité Écologique Ariégeois et le Comité Somport des Hauts Plateaux vous invitent à manifester à Mijanès, dans ce qui est l’un des plus petits canton de France, pour dénoncer l’absurdité de ce projet, validé par le préfet de Massif au moment même où les successifs rapports des uns et des autres, ainsi que les faits tout simplement (il n’y a qu’à voir l’ardoise que laissent toutes les stations de ski cet hiver à cause du manque de neige dans les Pyrénées) nous éclairent sur l’imminente nécessité d’agir dans un sens tout à fait opposé (lire ici).

/images/documents/CEA_Mijanes.pdf&g...

Nous devons résister au massacre en règle de la montagne pyrénéenne.

Soyons nombreux le 30 juin dans la station pour montrer que la résignation ne nous gagnera pas, et que le bon sens doit l’emporter. No pasaran !

image
document pdf Plus d’infos sur le site du Comité Ecologique Ariégeois

Diffuser cet article :


Partager