Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

A la rencontre de Bernard Amy...

30 nov. 2005

Les éditions Libris et la librairie Gaia-store organisent le 15 décembre 2005 une table ronde exceptionnelle à la rencontre de Bernard Amy.

Physicien, informaticien, chercheur en sciences cognitives, auteur, rédacteur, alpiniste chevronné, voyageur, Président d’Honneur de MW France... Bernard Amy est un homme aux facettes multiples : les sujets qui seront abordés lors de cette soirée promettent donc d’être riches et variés.

Animée par Jean-Michel Asselin, cette rencontre réunira des intervenants de choix : Jacques Demongeot (biomathématicien, directeur du département d’information médicale à la faculté de médecine de Grenoble et du laboratoire "Techniques de l’Imagerie, de la Modélisation et de la Cognition" -TIMC), Paul Keller (pasteur, écrivain, alpiniste) et Jean-Olivier Majastre (sociologue).

Rendez-vous à la librairie Gaia-store, 6 rue d’Alsace à Grenoble,
le jeudi 15 décembre de 18 h 30 à 20 h 30

document pdf Pour mémoire ou information, Bernard Amy en quelques lignes

- né à Beyrouth en 1940, il vit aujourd’hui près de Grenoble ;
- fondateur de la revue Passage (1977), il collabore depuis plus de 20 ans à la plupart des grandes revues de montagne -françaises et étrangères ;
- membre fondateur de Mountain Wilderness France, il en a été président le temps d’un mandat -à la suite de Haroun Tazieff et de Patrick Gabarrou. Il est aujourd’hui garant international de Mountain Wilderness International ;
- extrêmement investi dans l’Observatoire des Pratiques de la Montagne et de l’Alpinisme (OPMA) dont il est président ;
- après La Montagne des autres (Arthaud, 1972), Calcaires de Provence (Glénat, 1983), Le meilleur grimpeur du monde (Glénat, 1985), ou encore Le Voyage à la cime (Glénat 1996), Bernard Amy a publié, en 2005, chez Libris, La Réponse des hauteurs, un recueil de nouvelles largement salué par la presse.
Il a également participé à la création de la revue Altitudes (Libris) dont le n°3 paraîtra au printemps 2006.

Diffuser cet article :


Partager