Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Actus « Silence ! » : toujours plus c...

4 juin 2007

La pub au sommet !
Le « record mondial d’altitude 4x4 » vient d’être battu par une Jeep qui a atteint 6646 m d’altitude sur les pentes du volcan Chile Ojos del Salado (6893 m), à la frontière entre le Chili et l’Argentine. La performance est désormais inscrite dans le Guinness des Records Mondiaux. On notera avec satisfaction que l’engin n’a pas atteint le sommet du volcan, ce que les bipèdes font pourtant régulièrement et de manière attestée depuis la première ascension de 1937 par les Polonais Szczepanski et Wojsznis. Donc, si vous voulez frimer, n’achetez pas ce 4x4 mais une bonne paire de pompes, vous pourrez aller plus haut !

Dessine-moi un ... quad !
C’est le nom du concours organisé à Valloire à l’occasion de l’édition 2007 de la Transvalquad. Cela ne regarderait pas grand monde s’il n’était organisé à destination des « enfants scolarisés de Valloire », la directrice de l’école faisant partie du jury aux côtés de l’organisateur de la TVQ et de Vincent Lagaf, parrain régulier de cette manifestation motorisée. Vive l’éducation à l’environnement dans nos école ! D’autant que les 4 petits gagnants du concours auront la chance de se voir « offrir un vol en hélicoptère au dessus de Valloire et sur le parcours rando quad. »

Requiescat in pace
C’est ce que vous propose « Swiss Eternity » en vous offrant leurs services exclusifs : disperser vos cendres par hélicoptère sur le glacier d’Aletsch (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO... - 2800 Eu.), ou sur le Cervin (3450 Eu.), ou, plus modestement, sur un alpage (1750 Eu.).
Sachez que l’offre comprend les photos de la cérémonie, ainsi qu’un DVD décrivant les lieux de la dispersion, et un livre souvenir sur la Suisse.
La société propose également des devis pour le lieu de dispersion de votre choix, partout dans le monde, y compris en France. Le moyen d’enfreindre une dernière fois la loi interdisant la dépose en hélico sur notre territoire ?

On croyait avoir tout vu. Comme quoi non. Les paris sont ouverts sur la nature de la prochaine activité motorisée qui sera inventée !

Diffuser cet article :


Partager