Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

AG 2002 - Château de Buoux, Luberon - 22 et 23 février 2003

17 févr. 2003

L’association Mountain Wilderness France est heureuse de vous convier à son Assemblée générale annuelle les 22 et 23 février qui se déroulera à Buoux, petit village des Alpes du Sud, haut lieu de l’escalade en France.
/images/documents/ag2002_petzl.pdf
Afin de nous permettre de présenter un exercice financier clos, nous avons changé nos habitudes en déplaçant la date de notre assemblée générale annuelle de décembre au dernier week-end de février.
C’est au cœur du Parc naturel régional du Luberon que nous vous convions cette année, au château de Buoux (www.luberon-news.com/buoux.html]), centre d’accueil du Parc, à 10 km d’Apt (Vaucluse).

Que vous soyez adhérent de longue date ou que vous découvriez Mountain Wilderness avec ce bulletin, nous vous invitons à rencontrer ou retrouver tous les adhérents de Mountain Wilderness, pour un moment convivial d’échanges et de partage. Ce sera aussi l’occasion de venir profiter d’un petit paradis des Alpes du Sud que ce soit à pied ou sur les falaises.

 
Programme :

Samedi 22 février
De 15 h à 19 h : accueil des adhérents et sympathisants afin de préparer la soirée (voir ci-dessous).
19 h : Pot de l’amitié
20 h : Repas commun
21 h 30 : Soirée sur votre perception et votre pratique de la wilderness  

Dimanche 23 février : Assemblée Générale

9 h : Accueil
9 h 15 : Présentations des rapports d’activité et rapport financier. Débats et votes
10 h 30 : Pause
10 h 45 : Rapport d’orientation, questions diverses et candidatures au Conseil d’administration et aux délégations. Débats et votes
13 h 00 : Repas commun

L’après-midi de dimanche, pour ceux qui le souhaitent, François Labande vous accompagnera pour une randonnée-découverte de la région.

 

 

Votre Wilderness... un vrai sujet d’AG !

"In wilderness lies the hope of the world - the great, fresh, unblighted, unredeemed wilderness. The galling harness of civilization drops off, and the wounds heal ere we are aware."

John Muir

Bon d’accord, c’est de l’anglais, et on comprend pas tous ! C’est pour cela qu’à l’occasion de notre Assemblée générale nous avons décidé de vous donner la parole afin d’évoquer (plutôt que définir !) notre, votre vision de la wilderness. Comment la voyez-vous, comment la pratiquez-vous ? Telles sont les deux questions que nous vous proposons d’aborder, que vous soyez modeste marcheur ou grand nom de l’alpinisme ou de la grimpe. Pour tous ceux qui souhaitent participer et apporter, comme John Muir, leur contribution à cette présentation, le rendez-vous est fixé le samedi 22 février, dès 15 heures, au Château de Buoux (lieu de l’AG). Venez avec trois ou quatre de vos diapos, vos textes, vos citations, vos pensées, nous préparerons ensemble la présentation du soir.
Et, de la diversité, de la richesse, de la sincérité ou de l’humour de vos témoignages, nous ferons le miel, au mois de mai, dans le cadre de notre opération « Alpinisme 2003 », qui vise à la promotion des pratiques « wilderness » de la montagne auprès du grand public et des jeunes (et moins jeunes !) pratiquants.

Mais chut !, vous en saurez bientôt plus en venant dans le Luberon !

Les personnes intéressées peuvent Vincent à : v.neirinck@mountainwilderness.org ou au 04 76 01 89 08.
Nous discuterons ensemble des modalités pratiques, en particulier pour ceux qui veulent participer sans pouvoir se déplacer.

 

Opération réalisée avec le soutien de :http://www.petzl.com

 

Diffuser cet article :


Partager