Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Aloïs, Justine, Pauline... les nouveaux visages de l’équipe

13 févr. 2020

En ce début d’année 2020, nous avons le plaisir d’accueillir 3 nouvelles énergies au sein de l’équipe de MW. Pauline & Justine sont engagées pour 6 mois de mission en service civique et Aloïs réalise son stage de Master 2 pour une durée de 6 mois également. Petites présentations, en mots et en images.

PAULINE - Ambassadrice Changer d’Approche

JPEG - 90.6 ko

« Passionnée depuis l’enfance par les "activités nature", j’ai développé en grandissant un amour pour les grands espaces et l’écosystème montagnard. Cette passion s’est notamment confirmée alors que j’effectuais mon master en Coopération Internationale à Grenoble, et que je passais mon temps libre à randonner.
Aujourd’hui fervente adepte d’initiatives citoyennes pour le développement durable, je souhaite porter mon attention sur les enjeux écologiques en France et agir localement.
Ainsi mon volontariat chez Mountain Wilderness pour la campagne Changer d’Approche est un moyen de m’engager officiellement pour la sensibilisation à la protection de l’environnement. »

- Pauline est parmi nous jusqu’en juillet, pour la contacter : pauline@mountainwilderness.fr

JUSTINE - Ambassadrice Changer d’Approche

JPEG - 110.9 ko

« Originaire d’un petit village Lorrain bordé par les champs et les forêts je suis, par conséquent, une amoureuse de la nature et des grands espaces. C’est pourquoi je pratique la randonnée dès que l’occasion se présente, que ce soit en montagne ou en forêt tropicale.
Depuis mon enfance j’ai été sensibilisée à la protection de l’environnement et je souhaite à mon tour transmettre ces valeurs qui me sont chères.
Ce sont d’ailleurs ces raisons qui m’ont poussé à suivre des études en écologie, achevées par l’obtention d’un Master, et aujourd’hui à me porter volontaire aux côtés de Mountain Wilderness pour être l’une des ambassadrices de la campagne Changer d’approche. »

- Justine est parmi nous jusqu’en juillet, pour la contacter : justine@mountainwilderness.fr

ALOÏS - Coordinateur des publications

« Normand d’origine (d’accord, on fait plus escarpé comme région) mais récemment tombé sous le charme des sommets, c’est avec beaucoup de plaisir que j’intègre la grande famille de Mountain Wilderness dans le cadre de mon stage de fin de cursus.
J’achève actuellement, après une formation en gestion, un master en communication politique : quoi de plus motivant que de se soustraire aux considérations électorales, opportunistes et carriéristes, pour défendre nos territoires de montagnes ?
Une expérience qui me permettra je l’espère de comprendre en profondeur les enjeux spécifiques des différents massifs, et d’apporter ma petite pierre à l’édifice de la transition écologique, sociale et économique. Mes missions porteront sur la communication et plus spécifiquement la coordination, entre autres, des publications de MW (bulletin MW&Vous et Dossier thématique. »

- Aloïs est parmi nous jusqu’en juin, pour le contacter : alois@mountainwilderness.fr

JPEG - 122.8 ko

Diffuser cet article :


Partager