Assemblée générale 2010 de Mountain Wilderness international

18 mai 2010

Mountain Wilderness international a tenu son Assemblée générale 2010 à Finhaut (Suisse), les 8 et 9 mai.
{{}}
Avec la participation de délégués de toutes les associations nationales, à l’exception de la Belgique, l’Assemblée a consacré l’essentiel de ses travaux à mettre en place une structure de décision et d’exécution capable de faire face efficacement aux défis qui se posent aux défenseurs de la montagne, quel que soit leur pays d’origine.
Une assemblée générale extraordinaire a, d’abord, procédé à la modification des statuts, notamment pour permettre d’étoffer l’équipe de direction. Le président (nouvelle appellation du coordinateur) est maintenant secondé par des vice-présidents, dont le nombre pourra aller de un à trois.
L’assemblée générale a ensuite élu Jordi Quera (Catalogne) à la présidence, où il succède à Patrick Gabarrou (France), qui n’a pas souhaité effectuer un quatrième mandat. Bernhard Batschelet (Suisse) et Andrea Bianchi (Suisse) occuperont les postes de vice-présidents nouvellement créés. Elsbeth Flüeler (Suisse) a aussi été élue trésorière. Enfin, Gilles Privat (France) a été confirmé à son poste de secrétaire général. La nouvelle équipe a été chargée par l’Assemblée d’élaborer un programme de travail et d’établir le budget correspondant. Il a également été décidé l’embauche d’un chargé de mission pour épauler l’équipe dirigeante.
Pour finir, les associations nationales ont exposé à l’Assemblée leur réalisations et projets dans les massifs dont elles s’occupent.
Samedi soir, les participants ont également eu le plaisir de suivre Patrick Gabarrou dans ses pérégrinations autour du mont Blanc, à travers une conférence agrémentée de splendides diapositives prises lors de ses centaines d’ascensions.
MWintAG2010

En haut : Gilles Privat, Bernhard Batschelet et Elsbeth Flüeler, le président Jordi Quera, Andrea Bianchi, Patrick Gabarrou