Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Au revoir Bruno ...

29 janv. 2014

JPEG - 78.3 koMountain Wilderness a appris avec beaucoup de tristesse la disparition en montagne de Bruno Deloustal, un de ses jeunes membres bénévole actif. Bruno a été emporté par une avalanche dans le massif de la Vanoise, le dimanche 22 décembre 2013.

Passionné de montagne, de ski de randonnée et de parapente, Bruno vivait « à fond » ses passions, dans le respect d’une nature sauvage.

Après avoir participé au concours Changer d’approche en 2011 (dont il a été le lauréat du 1er prix parapente), il avait rejoint Mountain Wilderness pour participer aux actions de l’association, et pour y faire vivre « un peu de ses idéaux ». Ses idéaux l’avaient notamment amené à entreprendre il y a quelques années un voyage jusqu’en Nouvelle-Zélande sans prendre l’avion.

Bruno était un des membres actifs du groupe de travail Changer d’approche, au sein duquel il a été l’un des initiateurs du projet de plaquette « 10 idées de sorties montagne sans voiture autour d’Annecy ». Celle-ci est en cours d’élaboration ; pour nous aider à finaliser ce beau projet parmi les siens, contactez Pauline, en charge du projet Changer d’approche.

L’accident de Bruno nous rappelle que le risque zéro en montagne n’existe pas. Ce dimanche avant Noël, en période de faible enneigement sur le massif de la Vanoise, le risque avalancheux était de 1 sur 5, mais une plaque à vent a été déclenchée au passage du skieur, pourtant expérimenté.

Nous saluons la mémoire d’un jeune homme passionné par la montagne, qui suivait son idéal de vie !

Diffuser cet article :


Partager