Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Bienvenue à nos 2 nouvelles recrues !

29 sept. 2015

Nous avons récemment accueilli au sein de l’équipe salariée Fiona et Pauline, venues nous prêter mains fortes, outillées de leurs compétences et enthousiasme. Portraits !

JPEG - 137.4 ko

FIONA - Education à la Wilderness

« Qu’est ce qu’une chti du plat pays, étudiante en sciences politiques, peut-elle bien venir faire chez Mountain Wilderness ? Mélangez 10 années d’amour pour les Pyrénées avec un besoin incessant de nature puis ajoutez-y un engagement associatif fort dans l’écologie : vous en ferez une stagiaire épanouie !

La tête dans les nuages mais les pieds bien ancrés au sol, utopiste réaliste, je défends les valeurs de la sobriété heureuse où l’humain et la nature retrouvent toute leur place. Sortir d’une société consumériste et productiviste, prendre le temps de partager avec les autres, s’émerveiller du quotidien, retrouver le contact avec la Wilderness... Tiens encore la Wilderness !

Parce que oui, si je suis chez MW jusque décembre c’est grâce à elle. Chargée d’établir un catalogue européen des projets éducatifs à la Wilderness, je suis en train de vous concocter 12 idées pour vos prochaines vacances en Europe !
Bon, je vous laisse, j’ai une rando dans le Vercors qui m’attend :-) »

- Fiona est parmi nous jusqu’à la fin décembre, pour la contacter : fm@mountainwilderness.fr

JPEG - 95.9 ko

PAULINE - Stratégie Mécénat et donateurs

« Me voilà embarquée pour 10 mois au sein de l’équipe, sur la mission du mécénat privée. Et quel plaisir !!
Associer deux de mes passions que sont la montagne et la préservation de l’environnement en général, à un stage en alternance...

Je suis actuellement en L3, en étude de commerce et développement (axé sur le système de la décroissance) où l’on apprend à porter ses idées, que certains pourrons qualifier d’utopiques. Croire en un monde meilleur... Est-ce vraiment utopique ? Je ne crois pas. D’ailleurs j’aime beaucoup une citation de Théodore Monod " L’utopie ce n’est pas l’irréalisable, c’est ce qui n’a pas encore été réalisé ". Alors continuons à nous mobiliser pour éveiller les consciences et nous battre pour cette nature qui nous offre tant !

Plutôt bavarde, je ne saurais être concise...donc autrement, j’adore partir à l’aventure de manière inopinée, partager des instants chaleureux et écouter avec un large sourire et des yeux brillants, les récits d’aventuriers, d’alpinistes et autres amoureux de la nature. »

- Pauline est parmi nous en alternance jusqu’au mois de juin 2016, pour la contacter : pm@mountainwilderness.fr

Diffuser cet article :


Partager