Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Ca bouge pour MW dans les Pyrénées !

5 juil. 2017

JPEG - 115.7 koC’est dans l’une des microbrasseries de Toulouse, le Barboteur, que s’est retrouvée une dizaine de bénévoles de Mountain Wilderness lundi 26 juin au soir. Habitant tous en Haute-Garonne, ils soutiennent l’association depuis peu ou depuis 15 ans et souhaitent s’engager d’avantages dans leur territoire. « Cela fait plusieurs années que je relaye les campagnes de MW ou signe des pétitions mais j’ai aujourd’hui envie de m’investir dans des initiatives locales » déclare Frédéric, bénévole depuis 5 ans.

PLEIN D’IDÉES ET D’ENVIES !

Recenser les installations obsolètes, encourager la mobilité douce, lutter contre les aménagements inutiles ou encore faire connaître la philosophie de l’association, les idées et le potentiel d’actions ne manquent pas. Spécifiques aux territoires pyrénéens, se sont également posées les questions de thermalisme, de l’ours ou encore de la création d’un nouveau parc naturel régional à Comminges. De plus, l’été étant très riche d’évènements pour les Pyrénées, les bénévoles de Mountain Wilderness comptent suivre de près l’élaboration du Parlement de la Montagne ainsi que les enjeux dessinés lors du Mountain Business Summit de Tarbes (5 au 9 juillet).

D’autres rencontres entre bénévoles sont prévues prochainement dans les Pyrénées ainsi que des projections-débats. L’occasion idéale pour venir nous rencontrer et vous mobiliser pour une montagne préservée !

JPEG - 37.1 ko

CONTACT

- Fiona Mille, Déléguée MW dans les Pyrénées fiona.mille.20[a]gmail.com

Diffuser cet article :


Partager