Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Candidature d’Annecy aux JO de 2018 : Déclaration de proMONT-BLANC

13 oct. 2010

Argentière - France - 12 octobre 2010
{}
proMONT-BLANC rappelle qu’en tant qu’association non-gouvernementale trinationale (France-Italie-Suisse), elle s’est engagée depuis sa création en 1991 pour une protection transfrontalière du massif et pour un développement durable de son territoire, sans altération ni de sa nature grandiose ni de son patrimoine multiple.
proMONT-BLANC vient, à ce titre et dans la perspective de l’inscription du massif du Mont-Blanc au patrimoine mondial de l’UNESCO, de faire signer un APPEL à douze des plus grandes associations d’alpinisme et de protection de l’environnement.
De ce fait, proMONT-BLANC qui réunit plus d’une vingtaine d’associations de sensibilités différentes par rapport à la question des futurs JO et dont chacune à vocation et liberté à exprimer son point de vue à ce sujet, n’a pas en tant que telle à prendre position pour ou contre la candidature d’Annecy.
Elle n’en demeurera pas moins très attentive et si nécessaire réactive, au contenu et au développement de ce dossier et aux impacts qui résulteraient d’un tel événement. En même temps, elle demande d’ores et déjà que soient respectés les principes consacrés par la Convention Alpine.
Visitez le site Internet de proMONT-BLANC

image
proMONT-BLANC, collectif d’associations, regroupe les ONG de France, Italie et Suisse qui agissent pour la protection du Massif du Mont-Blanc. proMONT-BLANC demande une réelle protection du Massif et son inscription sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Mountain Wilderness est membre fondateur de proMONT-BLANC.
 
 

Diffuser cet article :


Partager