Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Carrière de Bédeilhac : l’exploitant jette l’éponge

20 mai 2015
Chaine humaine - Gardiens du Camalès
Crédits photos
Chaine humaine - GARDIENS DU CALAMES
© Philippe Jasseaume

A l’automne 2014, nous vous invitions à participer à l’enquête publique contre ce projet de réactivation d’une ancienne carrière et surtout de son extension (lire l’article "Soutenons les Gardiens du Camalès").

Malgré les nombreuses expressions d’opposition à ce projet, et de manière assez incompréhensible au vu des arguments avancés, le commissaire enquêteur avait délivré un avis favorable au projet, sans tenir compte des délibérations des communes du secteur défavorables à cette carrière et de l’avis négatif du Parc naturel régional. Plus étonnant, sous prétexte de défendre l’emploi crée par les carriers, le commissaire enquêteur ne tenait pas compte de l’opposition des acteurs du tourisme dont le projet menaçait les emplois...

L’opposition, emmenée par l’association locale « Les gardiens du Calamès », n’a pas désarmé et vient de gagner son combat. A la veille du passage du dossier en commission départementale des sites, l’exploitant a en effet annoncé le retrait de sa demande d’exploitation.
Il conviendra cependant de rester vigilants !

Diffuser cet article :


Partager