Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Changer d’approche pour soutenir l’économie montagnarde

25 sept. 2013
JPEG - 249.1 ko
Crédits photos
Ferme Les Villards (Jausier - Mercantour)
© Claude GOURON

Après le succès de la mobilité douce en montagne, changer d’approche a mis le cap sur l’écotourisme !

Cet été, avec votre aide, nous avons diffusé largement une carte postale invitant à partager tous les bons plans écotourisme de vos vacances montagnardes ! Accompagnateurs, gîtes ruraux, ventes à la ferme, balades en ânes, artisans, paysans … vous avez rencontré et raconté ces personnages qui façonnent le monde de la montagne et la font vivre. Vous avez vécu une belle rencontre et vous souhaitez la faire partager ? Il est encore temps de nous envoyez vos cartes postales !

La montagne autrement : partagez vos bons plans !
Depuis le mois de juin, nous avons déjà reçu une soixantaine de bons plans, épiceries, gîtes, refuges, bars, restaurants, petits magasins de sports, vente chez le producteur, artisans, accompagnateurs en montagne, etc. Le message est passé, la « marche » pour valoriser les acteurs de la petite économie montagnarde est en route. C’est un bon début, il nous faut continuer dans cette lancée ! Faites connaître cette démarche à vos proches et participez ainsi à alimenter le portail pour qu’ensemble, nous changions d’approche !
- Participez à la démarche "bons plans écotourisme"

Concours Changer d’approche 2013-2014
Le concours Changer d’approche est désormais étalé sur une période de 2 ans. Nous attendons dès à présent vos récits, films, photos et autres œuvres pour le concours « changer d’approche » ! Racontez nous vos sorties en montagne sans voiture et gagnez de nombreux lots de nos partenaires. Quelle que soit la difficulté et la durée, votre « changement d’approche » est ce qui compte ! Tentez l’expérience de la montagne sans voiture ou confirmez cette pratique et donnez envie à tout un chacun d’en faire autant.
- Participez au concours Changer d’approche

Diffuser cet article :


Partager