Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Charte Montagne et Alpinisme - Appel à signature

5 déc. 2003

Le 29 février 2000

Destinataires : Toutes organisations et toutes personnalités de la montagne et de l’alpinisme

Chers amis,

Suite aux 1res Journées Européennes de la Montagne d’Autrans de décembre 1998, et à la présentation de la Charte qui en a résulté le 11 septembre 1999 à Vallouise, nous sommes heureux de vous adresser la Charte Montagne et Alpinisme dans sa dernière version de février 2000.

Nous agissons à titre personnel et sans engager nos organisations, afin de témoigner de notre intérêt pour cette initiative commune maintenant aboutie.

Tout en affirmant que l’avenir de la montagne est principalement en d’autres mains (que nous ne renonçons pas à orienter, bien au contraire), nous voulons proclamer une règle de conduite du plus grand nombre de nos organisations et pratiquants, nous mettant en position morale de nous exprimer avec force sur le domaine de la montagne.

Nous vous invitons à nous rejoindre et ouvrons à la signature, ce 29 février 2000, la Charte Montagne et Alpinisme - une Charte pour l’an 2000.

Veuillez croire, chers amis, à nos sentiments montagnards et fraternels.

Signé :

Bernard AMY, Jean-Michel ASSELIN, Robert BECK, Patrick BERHAULT, Francesco CARBONARA, Joan CERVERA i BATARIU, Jean-Pierre COURTIN, Gérard CRETON, Fausto DE STEFANI, Claude ECKHARDT, Barbara EHRINGHAUS, Emmanuel de GUILLEBON, Richard GOEDEKE, Alessandro GOGNA, François LABANDE, Jean-Christophe LAFAILLE, Jean-Pierre NICOLLET, Olivier PAULIN, Carlo Alberto PINELLI, Giovanni ROSSI, Daniel TAUPIN, Louis VOLLE

P.S. : Nous vous suggérons d’adresser vos réflexions et nous l’espérons votre accord à celui d’entre nous qui vous sera le plus proche ou au secrétariat centralisateur :

Charte Montagne et Alpinisme, MNEI, 5 place Bir Hakeim, F-38000 Grenoble
image

Le texte de la Charte
_

Diffuser cet article :


Partager