Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Concours Changer d’Approche : et les gagnants sont...

11 janv. 2016

A noter dans vos agendas : ce vendredi 15 janvier, à 19h, se tient la soirée de clôture du concours Changer d’Approche 2015, à la mairie de Grenoble. Venez découvrir les photos, vidéos et récits des lauréats de la 8e édition et festoyer avec nous autour de notre amour de la montagne !

JPEG - 240.9 ko

Succès pour cette édition 2015

148 nouvelles sorties ont été proposées par 360 participants, avec récits, photos et topos détaillés. Des chiffres en augmentation, année après année !
Cette 8e édition du concours Changer d’approche, c’est plus de 30 000 km parcourus sans voiture et plus de 5 tonnes de CO2 non émises !

Changer d’approche, c’est plus de 15 000 itinéraires en transports en commun
Depuis le lancement de la campagne Changer d’approche, en 2007, plus de 15 000 sorties en mobilité douce sont enregistrées sur le portail changerdapproche.org, proposé par Mountain Wilderness et développé en partenariat avec Camptocamp. La tribu des Changeurs d’approche s’agrandit vite, aussi vite que grandit l’inquiétude provoquée par le changement climatique et les dégâts qu’il provoque, notamment en montagne.

Changer d’approche, c’est vivre la montagne vraie
Reflet d’un mouvement de fond dans notre société, le concours Changer d’approche dépasse la pratique sportive. L’écotourisme et l’écomobilité permettent de fréquenter la montagne au plus près de ceux qui y vivent et y travaillent.

Remise des prix du concours,15 janvier 2016
Un concerto de violoncelle au sommet du Pic Coolidge dans les Écrins (3775 m), une grande traversée des Alpes : 6 pays, 4 capitales, 1 sommet, 1 000 Km à vélo, 1,8 Km en bateau, 70 Km en bus et 2 800 Km en train, la haute randonnée pyrénéenne en mobilité douce, de l’Atlantique à la Méditérannée... autant de belles aventures à découvrir le 15 janvier !

>> COVOITURER ET SE LOGER POUR LA SOIRÉE DU 15 JANVIER <<

Et l’aventure continue !
Le concours Changer d’Approche 2016 est déjà lancé.
- Voir les conditions de participation

EN SAVOIR PLUS SUR LA CAMPAGNE CHANGER D’APPROCHE

- Le portail changerdapproche.org recense déjà plus de 15 000 itinéraires et plus de 2 000 accès desservis par les transports en commun. Ajoutez-y votre trace !
- En savoir plus sur le concours Changer d’approche
- La collection de brochures 10 idées de sorties montagne sans voiture
- La vidéo Changer d’approche, la montagne autrement !
- A la veille de la COP21, Changer d’approche monte en puissance
- Recueil des initiatives remarquables et innovantes du sport français dans la lutte contre le dérèglement climatique

JPEG - 74.6 ko
JPEG - 124.6 ko

Diffuser cet article :


Partager