Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Cumbre Vivas, Pirineo libre de especulación !

20 juin 2006

25 juin 2006 : n’oubliez pas, et n’hésitez pas à ramener du monde !

La Coordination Internationale de Mountain Wilderness organise, avec la participation de MW Catalogne, France et MW Espagne, une manifestation dans les Pyrénées le 25 juin 2006. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un ensemble d’ascensions organisées ce jour-là par la Plate-forme de Défense des Montagnes d’Aragon.

Les participants feront l’ascension du Pic de Cauaère (2 901 m), soit du côté espagnol, soit par le versant français, et se retrouveront au sommet à midi pour partager le pique-nique. Pour ceux qui seront encore en forme, il est possible de continuer jusqu’au sommet du Culfreda-Batoua (3 034 m) par une arête facile.

Côté français, le départ est fixé à 8 h de l’Hospice de Rioumajou, qui peut être atteint par une petite route à partir de Tramezaïgues (village proche de la sortie française du tunnel Bielsa-Aragnouet, et de Saint-Lary-Soulan).
Du côté espagnol, le départ se fera des Granjas de Viadós, dans la vallée de Gista ?n, également à 8 h.

Le slogan de cette manifestation sera "Sommets vivants, Pyrénées sans spéculation", "Cims vius, Pirineus lliures d’especulació" en catalan et "Cumbre Vivas, Pirineo libre de especulación" en espagnol.

Diffuser cet article :


Partager