Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

De la confiance, de l’envie et de nouvelles forces vives pour MW

29 mars 2018

JPEG - 3.5 Mo

L’Assemblée Générale de Mountain Wilderness France s’est tenue le samedi 24 mars sous un soleil printanier. Une soixantaine d’adhérents et de sympathisants se sont réunis toute la matinée dans la salle de conférence de l’Office du tourisme de Grenoble avec pour objectif : faire retour sur l’année passée et consolider le projet commun de l’association. Cette journée dense se poursuivait dans l’après-midi avec la restitution de la consultation citoyenne portée par le collectif « Montagne Debout » en 2017.

UN BEAU CADEAU POUR LES 30 ANS DE MW FRANCE

Ce rassemblement matinal fut notamment l’occasion de faire un retour sur la santé financière de l’association, les lignes directrices, les actions de l’année passée et les projets à venir. Malgré un contexte global pas toujours au beau fixe pour nos montagnes, Mountain Wilderness se réjouit d’une année sous le signe de la coopération, rassemblant toujours plus de monde au-delà de notre cercle de convaincus.

Comme le souligne Jean-Claude, adhérent des Bauges, « le symbole est fort : l’association, au moment de son 30e anniversaire, n’a jamais montré autant de confiance, de stabilité et de maturité. » Selon lui , cette AG 2018 en est la preuve parfaite : « la jeunesse est fortement représentée amenant du dynamisme et de la vitalité. L’association présente un bilan financier preuve d’une gestion rigoureuse et saine. MW a toujours plus de légitimité, de reconnaissance, d’influence et un rôle concret à jouer au sein des territoires. » Ce regroupement des "amoureux de la montagne" est décidément un beau cadeau pour les 30 ans de MW France.

Nous pouvons être fiers de la direction prise par notre association et de ce qu’elle réussit à accomplir. C’est un sentiment qui fut partagé par Frédi Meignan, réélu au poste de président, à l’occasion de son rapport moral. Il souhaiterait, fidèle à son infatigable et contagieux optimisme, que l’on aille encore plus loin en impulsant notamment cette indispensable transition du tourisme montagnard.

NOUVELLES FORCES VIVES AU CA DE MOUNTAIN WILDERNESS

Le Conseil d’Administration nouvellement élu est riche par sa diversité, sa bienveillance et son envie. Une présentation de chaque candidat a précédé l’élection des nouveaux membres et de ceux en renouvellement. Un élément fort, marqueur on l’espère d’un changement sociétale plus général : 5 femmes supplémentaires rejoignent notre CA. Auparavant très minoritaire, la gente féminine représente désormais 1/3 des membres. Nous sommes très heureux d’accueillir Camille Alézier, Aurélie Dessein, Anne-Claire Jude, Anne-Marie Juliet et Fiona Mille ! Nous tenons également a remercier chaleureusement les administrateurs sortant pour leur investissement et leur engagement : Guillaume Blanc, Marguerite Marnat, Claire Bicrel, Bastien Llorca et Yoann Joly.

Le nouveau CA s’est ensuite réunit pour élire le bureau, qui reste similaire à l’ancien dans les grandes lignes, signe d’une confiance renouvelée envers les membres de l’exécutif. Enfin, un repas partagé a permis d’échanger, dans la convivialité et la bonne humeur, autour de fromages des 4 coins de nos montagnes.

Un immense merci à tou(te)s celles et ceux qui sont venus parfois de loin pour partager ce temps fort de notre vie associative. Une pensée particulière aux absents qui soutiennent et suivent les actions de l’association. Pour finir, un merci infini aux citoyens-montagnards engagés, aux forces vives, passionnées et persévérantes qui impulsent des initiatives, qui se mobilisent et s’investissent pour continuer à porter haut et fort, aux côtés de MW, la voix de nos montagnes.

Diffuser cet article :


Partager