Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

De quoi changer d’approche dans le Pilat !

31 juil. 2013

JPEG - 16.9 koLe Parc Naturel Régional du Pilat invente la première voiture en autopartage à la campagne.
Ce projet est à l’initiative du Parc qui mène des actions sur la mobilité depuis 4 ans déjà avec la mission Mobilité menée en partenariat avec l’association Pilattitude. L’engagement du Parc d’utiliser cette voiture pour les déplacements professionnels de son équipe assure un nombre de kilomètres minimum qui rend possible l’offre de ce service aux particuliers.

Si l’autopartage se développe fortement dans les agglomérations, proposer un véhicule en milieu rural est une première !

L’abonnement à ce service d’autopartage permet notamment aux pratiquants d’activités de nature de se rendre en voiture dans les zones rurales du Pilat. Voici de quoi organiser ses sorties du week-end en covoiturage entre amis et sans avoir besoin d’un véhicule personnel ! Partager les biens de ce genre, c’est moins d’achats, moins de frais au quotidien, moins de pollution et plus de convivialité ! Ce service fonctionne avec un abonnement qui offre l’accès à bien d’autres villes du réseau autopartage de France et peut être exceptionnellement utilisé sans abonnement.

Cette première voiture autopartage en milieu rural est un test qui, s’il s’avère réussi, amènera à la mise à disposition de plusieurs autres véhicules du genre sur ce territoire.

En savoir plus

- www.citelib.com
- Parc naturel Régional du Pilat

Diffuser cet article :


Partager