Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Dégustation nature sur les balcons du Vercors

24 août 2016

JPEG - 222.8 ko

Le week-end des 9 et 10 juillet aura été l’occasion pour une dizaine de participants, tous Rhônalpins, d’effectuer une sortie-découverte dans le massif du Vercors, en transports en commun.

Partis de Lyon ou Grenoble, via Prélenfrey du Gua – le départ de la rando – les participants ont traversé la barrière orientale du Vercors en franchissant le spectaculaire mais non moins facile, Pas de la Balme, afin de rejoindre Corrençon en Vercors, au cœur des 4 montagnes.
Si la plupart d’entre eux étaient des « habitués » de la montagne, cette approche sans voiture a été une découverte qui leur permettra à l’avenir de reproduire le même genre de sorties sans polluer.

Animé par Julien Schmitz, Accompagnateur en montagne, ils ont pu déguster de nombreuses plantes sauvages, agrémentés d’une petite cuisine sauvage au cours du parcours, afin d’améliorer l’ordinaire.
Ainsi, les randonneurs auront pu goûter fleurs et racines de Raiponce en omelette, l’oxalis en salade qui parfume très largement d’un goût acidulé, ou encore des beignets de fleurs de sureau. Produits locaux et herbes sauvages étaient au menu du refuge de la Soldanelle le samedi soir.

Un très beau week-end sous un ciel radieux, qui aura permis à chacun de (re)découvrir le Vercors comme ils ne l’avaient encore jamais vu !

JPEG - 82.5 ko

Diffuser cet article :


Partager