Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Démontage des pylônes obsolètes de Chamonix : Pro Mont-Blanc se prononce

16 nov. 2008

Pro Mont-Blanc
Collectif international des associations pour la protection du Mont-Blanc

MOTION
Les travaux de rénovation du premier tronçon d’accès au Brévent sont en cours. Ce quasi triplement de capacité de la télécabine a nécessité son remplacement complet et des travaux importants.
Il a été question de laisser sur place les pylônes existants, sous couvert de préservation du « patrimoine historique. »
Pro Mont-Blanc ne peut accepter qu’un tel prétexte soit utilisé pour couvrir une volonté du délégataire de service public de faire des économies, laissant ainsi en place une installation obsolète de plus dans un vallée déjà riche en exemples du genre (soufflerie du mont Lachat, télécabine des Glaciers, etc.)
Ainsi avons nous noté avec le plus grand intérêt l’annonce faite dans l’édition du 14 novembre 2008 du Dauphiné Libéré par Monsieur Fournier, maire de Chamonix, du démontage de ces pylônes par la Compagnie du Mont-Blanc, en application d’une décision prise en conseil municipal.
Pro Mont-Blanc salue cette décision, et suivra avec le plus grand intérêt sa mise en application, conformément à la bonne mise en œuvre de l’article 12 du protocole « tourisme » de la Convention alpine.
Adoptée à l’unanimité lors de l’Assemble générale de Pro Mont-Blanc
A Chamonix, le 15 novembre 2008
 

Diffuser cet article :


Partager