Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Des agitateurs de vallées, pour une montagne à vivre !

27 juin 2012

JPEG - 105.7 ko

Funambules équilibristes, couleurs et notes de jaune, vert, rouge et bleu dans les airs, jongleurs de sourires et crieurs de bonheur ! Artistes spécialistes et créateurs en herbes, du plus jeune au plus ancien, les populations des montagnes sont en effervescence, les agitateurs de vallées, saltimbanques des cimes s’installent à Briançon les 24 et 25 juillet pour vous faire grimper, slacker, admirer, photographier, jongler, danser, frétiller et pétiller ! Ville d’art et d’histoire, patrimoine mondial de l’Unesco et ville de la grimpe, voici le lieu idéal pour accueillir le festi’grimpe, festival entremêlant, combinant, hybridant arts de rue, théâtre, cirque, spectacle, musique, escalade et slackline.

Lez’Arts des Cîmes, jeune association, née d’un petit groupe d’étudiants en master « métiers montagne » (pôle universitaire de Gap), aspire à créer et à organiser des animations pour valoriser la vie culturelle, sportive et environnementale des territoires de montagne, notamment des Hautes-Alpes. Lez’Arts des Cimes souhaite encourager une dynamique locale montagnarde en prônant l’éco-attitude, la créativité et l’activité sportive ludique. L’association propose ainsi des spectacles et des manifestions qui visent à éveiller les sens d’un large public en interpellant et faisant réagir le spectateur sur des notions telles que la maîtrise de son corps, le respect de soi, le rapport aux éléments et aux autres, le dépassement, la découverte.

Animant les communes montagnardes et développant une attitude éco-responsable, l’association contribue au développement local et durable des territoires de montagne.

- Rendez-vous les 24 et 25 juillet à Briançon pour découvrir le Festi’grimpe de l’association Lez’Arts des Cimes, pour une montagne à vivre !
- www.lezartsdescimes.com
 

Diffuser cet article :


Partager