Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Des assemblées générales sur la ligne bleue des Vosges

28 mars 2011

Les adhérents de Mountain Wildernes France se sont réunis ces 26 et 27 mars dans le massif des Vosges (à Sondernach, Haut-Rhin) pour y tenir leurs Assemblées générales.

Vosges_1En premier lieu, une assemblée générale extraordinaire a permis de valider la révision des statuts de l’association qui permettent désormais l’adhésion de personnes morales, répondant ainsi à une demande exprimée entre autres par des clubs de pratiquants.
Au cours de l’assemblée générale annuelle qui a suivi, les différentes rapports statutaires ont été validés. Les organisateurs ont apprécié l’importante mobilisation des adhérents locaux, tant en amont que durant les échanges.
Nous retiendrons surtout « l’ambiance » de cette assemblée. En effet, toutes les interventions se sont faites dans un esprit positif et dans une démarche constructive.
Vosges_2Il a ensuite été procédé au renouvellement du conseil d’administration.
Ont été élus nouveaux administrateurs :
- Isabelle Boyer, habituée des opérations Installations obsolètes,
- Hélène Luczyszyn, écologue spécialisée dans l’étude des cours d’eau,
- Elsa Michaud, jeune passionnée d’art et de montagne,
- Nicolas Hairon, réalisateur d’un court métrage faisant la promotion de la campagne changer d’approche
- Bernard Marclay, délégué de Mountain Wilderness International.
Une partie du week-end a été consacré aux orientations de l’association. Ainsi, une des prochaines actions sera de lancer un appel à ouvrir collectivement une nouvelle voie pour la montagne.

Diffuser cet article :


Partager