Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Des « estibus » à 1 euro pour vous transporter en montagne !

8 juil. 2010

Financée notamment par le Conseil Général de l’Isère, la Communauté de Communes du Grésivaudan a mis en place de nouvelles lignes de bus estivales pour compléter son offre de transport et desservir les massifs depuis la vallée.

http://www.le-gresivaudan.fr/-Actua...De juillet à septembre, 5 lignes d’« Estibus » vous permettront d’aborder la montagne autrement pour pratiquer vos activités de randonnée, balade, baignade, VTT. Ces lignes desservent :
- le plateau des petites Roches (de Saint Pancrasse à Saint Hilaire du Thouvet - 7 aller-retours) -fiche horaire,
- le Col du Coq (transport à la demande) -fiche horaire,
- Chamrousse à partir d’Uriage (3 aller-retour quotidiens et transport à la demande pour Chamrousse à 23h) -fiche horaire,
- Prapoutel à partir de Crolles (2 allers-retours quotidiens) -fiche horaire,
- le Collet d’Allevard à partir de Pontcharra (1 aller-retour et 2 aller-retour le dimanche) -fiche horaire,
- le Pleynet (3 aller-retour) à partir d’Allevard -fiche horaire.
Les bus, excepté celui des Petites Roches sont adaptés au transport de vélos et VTT, sur réservation. Le tarif est attractif : 1 euro l’aller-retour. Les horaires sont adaptés aux heures de pratique des sports de plein air ainsi qu’au réseau de transport existant sur le territoire.
A ces « estibus » s’ajoutent les « navettes des deux-rives » qui relient les pôles nautiques de la vallée : Lacs de la Terrasse, du Bois Français, et centre nautique de Crolles.
Cette belle initiative du Grésivaudan perdurera l’été prochain et les années qui suivent si vous les utilisez, alors n’hésitez plus levez le pied et lâchez le volant, on vous transporte !

Diffuser cet article :


Partager