Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Du nouveau concernant les réintroductions du bouquetin des Alpes

7 avr. 2011

De nouveaux bouquetins dans les massifs du Vercors et Chartreuse. Le Syndicat d’initiative de Lus la Croix Haute d’un côté et le PNR de de Chartreuse de l’autre organisent des réunions d’information autour de leurs projets respectifs de réintroduction du bouquetin.
Bouquetin_JFG

Rendez vous le 13 avril à 10h à Lus la Croix Haute pour une rencontre afin d’avancer sur un projet de réintroduction du bouquetin dans le Trièves. :
L’objet de cette réunion est de discuter de la faisabilité de la réintroduction du bouquetin avec en particulier la définition d’une organisation administrative et fonctionnelle apte à le porter. A ce titre, toutes les organisations qui ont d’ores et déjà montré leur intérêt peuvent avoir un rôle déterminant à jouer autour et avec le Parc du Vercors. Alors n’hésitez pas à venir à cette réunion !
Télécharger le document de présentation du projet de réintroduction.
 
Rendez-vous en Chartreuse pour la deuxième opération de réintroduction programmée du 25 avril au 7mai :

Le PNR de Chartreuse organise des réunions d’information concernant les enjeux et modalités de cette opération.

  • le 12 avril à 19h30 à Entre deux GUiers
  • le 13 avril à 19h à VOiron
  • le 19 avril à 19h30 à La Terrasse
  • le 10 mai à 18h30 à Chambéry

Seront présents l’équipe technique du PNR, celle de la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse et celle du Parc national de la Vanoise dont proviendront les bouquetins. Ces conférences sont ouvertes à tous, participez !

 

Diffuser cet article :


Partager