Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Du renfort pour l’équipe MW !

3 juin 2015

Nous avons le plaisir d’accueillir 4 jeunes recrues venues renforcer les forces vives de l’équipe salariée ! Stagiaire, volontaire, bénévole, ... ils seront à nos côtés pour quelques temps. Découvrez-les et n’hésitez pas à les contacter sur les sujets dont ils sont missionnés !

JPEG - 111.1 ko

CAMILLE - Refonte de la revue

« On peut dire que j’ai délaissé la sauvagerie rimbaldienne et donc les études littéraires, pour me réorienter dans ce qui me semblait plus urgent, et plus vivant : l’environnement !
Ce que j’aime de plus en plus ce sont les voyages un peu fous où l’on repousse ses limites sportives et où l’on bivouaque dans des petits paradis, et l’escalade. Et avec MW, ça risque d’empirer méchamment ! Sinon rien à voir mais j’adore le piano, la littérature, et le lait d’amande.
A MW je m’occupe de la refonte de la revue, ça me passionne de travailler pour une asso qui fait des choses aussi chouettes, et j’aimerais également aller à droite à gauche pour écrire des tas de papiers pour les revues à venir. Venue tout droit du plat pays des Landes, je suis profondément heureuse de découvrir Grenoble, le Vercors, la Chartreuse, la Drôme ... tous ces endroits sublimes que je vais avoir du mal à quitter je le sens déjà.
Vive MW et vive les sauvages ! »

- Camille est parmi nous jusqu’en août, pour la contacter : ca@mountainwilderness.fr

JPEG - 21.4 ko

ANTOINE - Ambassadeur Changer d’Approche

« Diplômé d’un master d’urbanisme, ce n’est pas réellement l’intitulé qui me prédisposait à venir à Mountain Wilderness. Néanmoins l’urbanisme est une vaste discipline traitant de problématiques comme la consommation du foncier, les problématiques de déplacement et la protection des zones naturelles dont les enjeux font directement écho aux actions de MW.
Aussi, et surtout, motivé par ma passion de la montagne et de l’escalade, je suis donc heureux de mettre à profit ma connaissance des territoires au sein de l’association. C’est en tant qu’ambassadeur de la campagne Changer d’Approche que j’épaulerai l’équipe pendant les 6 prochains mois ! »

- Antoine est parmi nous jusqu’en novembre, pour le contacter : al@mountainwilderness.fr

JPEG - 56.8 ko

SAMUEL - Recensement des installations obsolètes

« "N’arrachez surtout pas les plantes, il pousserait des pierres", disait Samivel. L’amusant discours du poète des montagnes m’a toujours ravi. Peut-être que c’est grâce à lui que je me retrouve à Mountain Wilderness, en stage pour inventorier les aménagements abandonnés, afin de les démonter. Ça fait un moment que MW s’implique dans cette problématique, les choses avancent et c’est super ! Avant ça, j’ai compté les mousses en Savoie, les chamois en Bauges et les falaises en Ardèche. Quand on aime, on compte, pour une fois ! Mais je sais aussi faire d’autres choses : garder les chèvres, jouer du pipeau, crapahuter, descendre à la ramasse, dormir sous la pluie, tenter de faire des cartes... Dans la montagne il y a tant à faire. »

- Sam est parmi nous jusqu’au mois de juillet, pour le contacter : sa@mountainwilderness.fr

MELISSA - Démarches auprès des fondations

JPEG - 34.3 ko
« Melissa, stagiaire à MW pour un mois, j’ai pour mission de monter des dossiers de demande de financement pour la campagne Changer d’Approche. Je vais donc essayer de "vendre" au mieux la campagne et le travail de l’association auprès des partenaires financiers. Sinon, j’ai 22 ans, je suis en M1 de Science Politique à Paris I Sorbonne, et l’année prochaine je vais poursuivre des études européennes en Pologne. J’aimerais bien travailler au sein de l’UE, ou dans une assoc environnementale pour y faire du lobbying (mais moi je serai du côté des gentils)... Je suis passionnée par la politique et par l’écologie sous toutes ses formes. Je milite plus largement pour un changement durable du système de consommation et de production, vers un système plus équilibré entre humain et nature, comme le prône par exemple le mouvement de la décroissance. J’adore MW depuis que j’ai participé à un chantier IO dans le Mercantour. J’en garde de très bons souvenirs, une aventure top à tous les niveaux ! Je suis adhérente, et je me reconnais parfaitement dans les thématiques et les projets soutenus. Et j’adore le quad et la motoneige !
[ non, ça c’est une blague ;-) ] »

- Mélissa est parmi nous jusqu’au mois de juillet, pour la contacter : mg@mountainwilderness.fr

Diffuser cet article :


Partager