Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

« Esprit parc national », ça bouge en Vanoise !

21 sept. 2016

PNG - 341.4 ko

Initié en 2015 par les dix Parcs Nationaux Français, la marque Esprit parc national va officiellement voir le jour en Vanoise à l’occasion d’une cérémonie de lancement le vendredi 23 septembre aux Belleville (Chambéry).

Cet événement sera l’occasion de présenter et préciser les contours et l’identité de cette marque ainsi que ses perspectives de déploiement dans le Parc national de la Vanoise, en présence d’André Plaisance, maire des Belleville et de Christophe Roulier, vice-président du conseil d’administration du Parc national et représentant de Mountain Wilderness. Les premiers bénéficiaires de la marque, un apiculteur et des accompagnateurs en montagne, témoigneront également de leur engagement dans cette démarche.

Suivra prochainement de nouveaux appels à candidature, auprès notamment d’hébergeurs et de prestataires de sorties découvertes, pour l’obtention de la marque en 2017.

Esprit Parc National, qu’est-ce que c’est ?
L’objectif initial de la marque collective « Esprit parc national » est de fédérer et soutenir les acteurs économiques des territoires mais aussi, sensibiliser le consommateur aux valeurs d’authenticité, de respect, de partage, d’engagement et de vitalité portées par les parcs nationaux depuis plus de 50 ans. Elle met donc en valeur des produits et services imaginés et créés par des hommes et des femmes qui s’engagent dans la préservation et la promotion de ces territoires d’exception. Enfin, la marque Esprit parc national est aussi porteuse d’un message de solidarité en privilégiant l’économie locale.

ALLER PLUS LOIN

- Site internet de la marque : www.espritparcnational.com
- Site internet du Parc national de la Vanoise : www.vanoise-parcnational.fr

Diffuser cet article :


Partager