Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Evénement : Kurt Diemberger à Chambéry !

15 mars 2006

image

image

Kurt Diemberger est l’unique alpiniste a avoir réalisé la première de deux sommets de plus de 8000 mètres d’altitude : le Broad Peak et le Dhaulagiri. Ce dernier est le plus haut sommet dont la première ascension a été faite sans oxygène...
C’est de plus un "témoin" de talent. Il a ainsi réalisé plusieurs films sur ses ascensions ; il fut en particulier le cinéaste de l’expédition de Pierre Mazeaud en 1978, au cours de laquelle les premiers Français foulaient le Toit du monde. La qualité de ses films lui ont d’ailleurs valu un "Emmy Awards", mais aussi de nombreux prix, en particulier au célèbre festival de Trento.

C’est cet alpiniste exceptionnel, garant de notre mouvement, que nous vous invitons à venir rencontrer lors de la conférence qu’il donnera à l’occasion de la prochaine assemblée générale de Mountain Wilderness International, le 25 mars 2006 à 20 h à Chambéry.

Suite à cette conférence, une séance de dédicaces vous permettra de rencontrer les "auteurs MW" présents ce jour.
Outre Kurt Diemberger, vous pourrez ainsi vous faire dédicacer les livres de Bernard Amy, François Labande, Alexis Nouailhat et Antoine van Limburg.
Il sera possible d’acheter sur place les ouvrages de ces derniers auteurs, mais pas ceux de Diemberger qui sont devenus des pièces de collection, n’ayant pas été édités en France depuis plusieurs années. Venez donc avec vos livres. Ils sont déjà rares, ils le seront encore plus portant la griffe de leur auteur !

image
http://www.satoriz.com/image
http://www.chartreuse.fr/image
_

Diffuser cet article :


Partager