Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Halte au bétonnage de la Tarentaise : signez la pétition !

24 mars 2011

RMInitiée par l’association locale « Vivre en Tarentaise », une pétition demande dès maintenant un moratoire de 10 ans sur les nouvelles constructions touristiques et les extensions de domaines skiables en Tarentaise.
Force est en effet de constater une fuite en avant sans précèdent des aménageurs dans cette vallée savoyarde, pourtant déjà plus grand domaine skiable au monde. Les UTN fleurissent : lits touristiques et extensions de domaines skiables ont le vent en poupe, parfois au détriment de l’intégrité des réserves naturelles existantes ; dans le même temps, les communes font front contre des projets d’espaces protégés, et l’élaboration de la charte du Parc national de la Vanoise rencontre une vive opposition...
Cette pétition est soutenue par France Nature Environnement et la FRAPNA Savoie, la Fédération Française des Club Alpins de Montagne et le Club Alpin Français section Moutiers Haute Tarentaise, Paysage de France et Mountain Wilderness France. Nous vous invitons à en prendre connaissance et à la signer : CLIQUEZ ICI !

Diffuser cet article :


Partager