Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Inscrivez-vous à l’opération de nettoyage du Mercantour !

11 mai 2007

image

Nettoyage d’installations obsolètes les 16, 17 et 18 juillet 2007 sur les communes de Braissette – Bonette- Restefond (Alpes de Haute Provence)

La Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye, le Parc National du Mercantour et Mountain Wilderness organisent une opération de nettoyage entre la Braissette et le col de la Bonette-Restefond.
Il s’agira d’enlever, trier, regrouper, conditionner et transporter des matériaux militaires en tout genres abandonnés (tôles, barbelés...) sur les communes d’Uvernet-Fours, Jausiers et Saint-Pons. Le chantier ne requiert pas d’habilité particulière et est ouvert au plus grand nombre.

Logistique
L’hébergement est possible les deux nuits (de lundi à mardi et de mardi à mercredi) dans des baraquements aménagés mis à disposition par l’armée à 5 kms des sites (apporter un sac de couchage et un matelas). Il y aura un point d’eau (non surveillée) ainsi que des toilettes sèches. Autres hébergements (campings, gîtes...) s’adresser aux Offices du tourisme. Les participants devront prendre en charge leurs repas du soir, le casse-croûte bio de midi est fournit par les magasins Satoriz.

Matériel
Compte-tenu du nombre important attendu de participants, il est demandé de venir avec une tenue de travail adapté à la montagne (2600 m) une paire de gants de chantier et, éventuellement, pioches et sacs plastiques renforcées. Les participants seront répartis en différents groupes, accompagnés sur les sites et conseillés par des gardes, ouvriers du Parc national du Mercantour et adhérents MW. Rendez-vous est donné tous les matins à 8 heures entre le faux col de Restefond et le col de la Bonette (au blockhaus au bord de la route).

Inscription
Les participants sont priés de s’inscrire auprès du secrétariat de Mountain Wilderness au 04 76 01 89 08 ou par mail : c.grasmick@mountainwilderness.org en indiquant le mode d’hébergement choisi, le nombre de journées et dates consacrées au chantier.

IL RESTE DES PLACES !!! (au 2 juillet 2007)

Autres renseignements
OT de Jausiers : 04 92 81 21 45
OT de Pra Loup : 04 92 84 10 04
Maison de la Vallée : 04 92 81 04 04 (www.ubaye.com)

Pour y accéder, pensez à la planète et inscrivez vous sur http://123envoiture.com/www.123envoiture.com.

http://www.ubaye.com/

 

http://www.parc-mercantour.com/image

http://www.satoriz.com/image

 

http://liencourt.com/?fVrF

_

Diffuser cet article :


Partager