Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

INSPYR : un cheminement esthétique à travers les Pyrénées

24 juil. 2017

JPEG - 224.6 ko

9 juin 2017 à Toulouse, nous rencontrons Maxime et Nicolas autour d’une bière pour discuter de leur aventure qui démarrera tout juste deux mois après, le 9 août à Banyuls-Sur-Mer. Rencontre inspirante pour un projet inspiré : traverser les Pyrénées de la Méditerranée à l’Atlantique, en 40 jours et en franchissant 40 sommets ! S’ils ne sont pas les premiers à se lancer dans l’aventure, cette dernière ne manque pas d’originalité : un brin d’aventures, un bouquet de réflexions et une explosion d’émerveillement les attendent.

Partir à la rencontre d’une nature fascinante mais aussi à la découverte de soi : voilà ce qui motivaient ces deux toulousains passionnés de montagnes. Bien plus qu’une aventure sportive, le désir de Nicolas et Maxime est de découvrir et de faire découvrir l’émerveillement que nous apportent nos belles montagnes. Il s’agit donc d’ « inspyrer » l’air pur des montagnes mais aussi de « s’inspyrer » des connaissances et des richesses de chacun. Pour cela, ils ont invité ami.e.s et curieux.ses à les rejoindre dans leur périple pour une nuit, une ascension ou plusieurs jours !

Convaincus que la beauté et l’émerveillement permettent de sensibiliser à la préservation de nos montagnes, les deux aventuriers ont décidé de donner une dimension de partage et d’engagement à leur traversée. Sur leur page Facebook, vous pourrez regarder régulièrement des vidéos pour admirer la beauté des paysages, apprendre sur le milieu montagnard mais aussi réfléchir sur notre impact en montagnes. Chacun-e ayant des connaissances à partager, ces vidéos seront réalisées par eux et par leurs accompagnateur-rice-s.

Pour les rejoindre, ces dernier-e-s ont été encouragé-e-s à prendre les transports en communs et à faire du stop pour les derniers kilomètres. Une volonté de mobilité douce inspirée notamment par le concours « Changer d’Approche » que propose Mountain Wilderness.

Démarrage le 9 Août de Banyuls-Sur-Mer, pour arriver à Hendaye-Plage le 23 Septembre avec au programme un sommet par jour ! Aneto, Vignemale, Mont Perdu, Coma Pedrosa, Canigou, Posets, Montcalm, Pic du midi d’Ossau, Carlit, Balaïtous… juste quelques exemples parmi tous les sommets mythiques qui les attendent. Nous leur souhaitons une très belle aventure que nous aurons la chance de partager à travers leur page Facebook ou avec eux en haut des cimes !

SUIVRE L’AVENTURE

- La page facebook du projet « Inspyr »
- La carte de leur itinéraire

Diffuser cet article :


Partager