Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

La Convention alpine, pour quoi faire ?

31 mai 2005

Une formation ouverte à tous, proposée par Mountain Wilderness et CIPRA-France pour comprendre les enjeux liés à la Convention alpine.

Le 10 mars dernier, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi autorisant l’approbation de sept protocoles d’application de la Convention alpine (les deux autres ayant déjà été ratifiés). Le 12 mai, le Sénat a également validé ce texte (voir Convention Alpine : feu vert pour la ratification des protocoles par la France).
Ce traité international se compose d’une convention cadre assortie de nombreux protocoles thématiques (Aménagement, Protection, Agriculture, Forêts, Transports, ...). Il a pour objectif la sauvegarde à long terme de l’écosystème naturel des Alpes et leur développement durable, en tenant compte des intérêts économiques des populations résidentes.
Afin de comprendre la portée de cette Convention, de connaître son contenu, Mountain Wilderness et CIPRA-France organisent une soirée de formation, vendredi 3 juin à 19 h, dans les locaux de la Maison de la Nature et de l’Environnement – salle Orchidée.
Patrick le Vaguerèse, président de CIPRA-France, interviendra en début de soirée avant de laisser la parole à la salle pour répondre à des questions plus précises
Un pot sera ensuite offert aux participants.

 

image

Renseignement : 04 76 01 89 08

Diffuser cet article :


Partager