Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

La coordination de Mountain Wilderness International revient à la France

30 nov. 2004

Compte-rendu des décisions de l’Assemblée générale de Puigcerdá, Catalogne - Automne 2004

Réunie en Assemblée Générale à Puigcerdá (Espagne), les 25 et 26 septembre 2004, Mountain Wilderness, seule organisation internationale spécifiquement consacrée à la protection de la montagne, a décidé de confier la coordination de ses actions à sa section française. Patrick Gabarrou, l’un des fondateurs du mouvement, devient le nouveau Coordinateur international, en remplacement du catalan Josep Sicart, alors qu’à Jordi Quera succède Hugues Thiébault au poste de Secrétaire général. Le Comité des Garants pour la période 2004-2006 a également été élu. Personnalités du monde de la montagne, mais aussi de la culture ou des sciences, les garants internationaux sont les véritables ambassadeurs de Mountain Wilderness. La composition de ce Comité est donnée ci-dessous. On remarquera l’arrivée de Nuria Balagué, seconde femme après la Suissesse Nicole Niquille, à participer à ce Comité.

Le grand alpiniste britannique Sir Christian Bonington a été élu à l’unanimité Président d’Honneur de Mountain Wilderness International, dignité dans laquelle il rejoint Sir Edmund Hillary. Sir Chris a rappelé son attachement aux buts poursuivis par l’organisation, qu’il tâchera de continuer à servir de son mieux sous ce nouveau titre.

Garants internationaux de Mountain Wilderness, 2004-2006

- Bernard Amy (F)
- Núria Balagué y Gomez (Cat)
- Bernhard Batschelet (CH)
- Edwin Bernbaum (USA)
- Sir Chris Bonington (GB)
- Joan Cervera i Batariu (Cat)
- Lionel Daudet (F)
- Fausto De Stefani (I)
- Kurt Diemberger (A)
- Patrick Gabarrou (F)
- Maurizio Giordani (I)

- Richard Goedeke (D)
- Alessandro Gogna (I)
- Viki Groselj (SL)
- Harish Kapadia (Inde)
- François Labande (F)
- Jean-Christophe Lafaille (F)
- Sergio Martini (I)
- Nicole Niquille (CH)
- Olivier Paulin (F)
- Carlo Alberto Pinelli (I)
- Josep Sicart (Cat)

L’Assemblée a eu une pensée émue pour nos amis disparus cette année, les garants Patrick Berhault et Fosco Maraini, et Sirikit Bhagwanani, qui fut présidente de Mountain Wilderness Suisse.

Diffuser cet article :


Partager